Honoraires

Le Cabinet SCP CORDIEZ établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l'affaire et du temps consacré au traitement du dossier.

En conformité avec les règles déontologiques de la profession d'Avocat, les honoraires font l'objet d'une convention soumise à votre accord.

Dès le premier rendez-vous et après étude préliminaire du dossier, le cabinet CORDIEZ vous propose selon la nature des démarches (conseils juridiques, négociation, procédure) une formule d'honoraires.

Une convention d'honoraires est établie entre le cabinet CORDIEZ et le client afin de matérialiser la prestation proposée par le cabinet ainsi que son mode de rémunération.

Dans le cadre d'une procédure prud'homale, le Cabinet vous propose un honoraire forfaitaire composé d'un montant fixe et d'un honoraire sur le résultat.


Assurance protection juridique :
le Cabinet CORDIEZ vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d'assurance. Cette prise en charge par l'assurance protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l'avocat par le client.

Aide juridictionnelle : Si vous ne disposez pas d'assurance de protection juridique, vous pouvez éventuellement bénéficier de l'aide juridictionnelle en fonction des ressources de votre foyer.
vous pouvez vous renseigner sur vos droits au titre de l'aide juridictionnelle en suivant ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074